Rechercher
  • P.Z

Les 4 patients de la *haggada thérapie"...

Les 4 patients de la *haggada thérapie"...

L'écriture parle de quatre sortes de patients : Le sage, le mécréant, le naïf et celui qui ne sait pas poser de questions.

Le sage, que dit-il ? « Que sont ces thérapies, ces pratiques, ces approches qu'utilise la psychothérapie pour nous aider à avancer dans la vie ? » Et toi, tu lui enseigneras des pratiques qui lui permettent de se libérer de ses limites afin d'être un homme libre d'angoisses, d'anxiété et de traumatismes.

Le mécréant, que dit-il ? « Que signifie cette psychothérapie pour vous ? » Pour vous, et non pour lui ! Comme il s’exclut de ces approches alternatives, il renie le fondement de la structure inconsciente de notre esprit. Toi aussi, fais-lui grincer les dents en disant : « C’est en vue de ceci (de débuter une thérapie) que le Thérapeute Émotionnel a agi en ma faveur lorsque j'ai décidé de m'en sortir . En ma faveur, c’est-à-dire pour moi et non pour lui : s’il ne le fait pas lui-même il restera dans ses croyances limitantes. il ne sera pas délivré de son mal-être.

Le simple, que dit-il : « qu’est-ce que ceci ?» Tu lui répondras : Grâce à une écoute bienveillante, l'hypnose, et les techniques de libération émotionnelle mon thérapeute émotionnel m'a fait sortir de mes angoisses, de mes phobies et de mes traumatismes.

Quant à celui qui ne sait pas poser de questions, toi, tu lui ouvriras (prends l’initiative), ainsi qu’il est écrit : "Tu raconteras à ton patient" ce jour-là en disant : c’est pour cela que les thérapies brèves ont été élaborées. Pour que tu n'aies pas à calmer ton mal-être, tes angoisses ou tes insomnies avec des médicaments.

Et toi ? Où te situes-tu ?

Philippe Nissim Zarka Mon Thérapeute Émotionnel 058 331 0326 ou 0177502028 www.therapiesheli.com


0 vue0 commentaire