Rechercher
  • P.Z

Le Bruxisme, c'est quoi au juste ?

Le Bruxisme, c'est quoi au juste ?

Le bruxisme est un trouble fonctionnel incontrôlé qui provoque le grincement et/ou le serrement des dents qui peut se traiter. Ce trouble est souvent lié à une colère non exprimée datant souvent de l'enfance, d' une rage refoulée Suivant l'intensité émotionnelle ressentie pendant l'enfance, la manifestation de ce trouble sera plus ou moins important. Le contenu émotionnel n'ayant pu s'exprimer est comme resté bloqué à cet endroit. (siège de la parole) L'approche thérapeutique va débuter par apprendre à repérer cette réaction émotionnelle et dans quelles situations elle se réactive, puis apprendre à la gérer.

Toutefois, il est toujours préférable d'aller à l'origine émotionnelle de cette colère, car les émotions non exprimée se cristallisent et s'inscrivent dans le corps. On pourra, par exemple, explorer sous hypnose en régression, l'événement traumatique qui a généré un tel dérangement émotionnel et le soigner.

Alors, si vous vous réveiller avec une douleur à la mâchoire ou des dents usées par le frottement pendant la nuit, n'hésitez pas à me consulter pour trouver les solutions adaptées à vos besoins.

Philippe Nissim Zarka Mon Thérapeute Émotionnel 058 331 0326 ou 0177502028 www.therapiesheli.com


0 vue0 commentaire