Rechercher
  • P.Z

L'importance de l'intelligence émotionnelle dans l'entreprise.

L'importance de l'intelligence émotionnelle dans l'entreprise.

L’intelligence émotionnelle est la capacité à comprendre et gérer nos émotions. Les compétences contribuant à l’intelligence émotionnelle sont la conscience de soi, l’autorégulation, la motivation, l’empathie et les compétences sociales.

Certains peuvent penser que vous n'êtes un être humain qu'en dehors des heures de travail. Il est donc possible de vous (mal) traiter ceux qui participent au projet entrepreneuriale.

Que l'on soit manager, clients, employés ou patrons, vous êtes, avant tout, des êtres doués d'émotions et de sensibilité. Nous laissons souvent nos émotions à la porte quand nous allons travailler, mais cela a des effets dévastateurs non seulement sur les entreprises, mais aussi sur les salariés

Les entreprises sont en train de changer, et j'ai commencé à proposer des programmes de travail personnalisés et de nouveaux services pour s'occuper des personnes au travail.

Il est temps de prendre l’intelligence émotionnelle au sérieux. Le fait de reconnaître et d’accepter les nuances des émotions humaines au travail peut avoir des avantages sur le plan pragmatique, par exemple une meilleure collaboration entre salariés et un environnement de travail plus heureux.

Si vous cherchez à améliorer les relations au sein de l'entreprise, à comprendre les enjeux dans les interactions au sein de l'entreprise, gérer des conflits ou mieux encore les anticiper pour les éviter, mais aussi permettre aux managers d'apprendre à réguler leurs émotions, n'hésitez pas à me contacter.

Philippe Nissim Zarka Mon Thérapeute Émotionnel 058 331 0326 ou 0177502028 www.therapiesheli.com


0 vue0 commentaire