Rechercher
  • P.Z

CRISE DE PANIQUE.

CRISE DE PANIQUE.

La crise de panique est un moment difficile à vivre , car le corps se met en état d'alerte maximale sans raison visible : Frissons, bouffées de chaleur, transpiration, souffle coupé, sensation d'étouffement m, douleur ou gêne dans la cage thoracique, nausées, tremblements, palpitations, vertige, sentiment de perte de sens de la réalité, peur de mourir...

Il semblerait que 5 à 10% de la population soit victime, de manière isolée ou de façon répétée de crise de panique.

La crise de panique apparaît souvent sans raisons apparentes, on ne comprend pas ce qui l'a provoquée,

Elle dure entre quelques minutes a une demi-heure, même si les symptômes et douleurs peuvent mettre plus longtemps à s'atténuer.

Même si on a la sensation que la crise se déclenche totalement au hasard, elle est en réalité toujours due à quelque chose. En général, c'est un stress et de l'anxiété latents qui déclenchent la crise de panique. Des phobies, un traumatisme, mais aussi le contexte et le tempérament de la personne peuvent aussi être déclencheurs de la crise. Enfin, certaines substances peuvent fortement augmenter le risque d'apparition des crises de panique (alcool, cannabis, héroïne..)

La bonne nouvelle c'est qu'on peut s'en sortir .

En traitant les causes éventuelles qui déclenchent les crises et en apprenant à les gérer lors de leurs venues.

Alors si vous avez déjà vécu des épisodes de crise de panique il est important de de se faire accompagner pour en sortir. Si c'est le cas, n'attendez pas à m'appeler.

Philippe Nissim Zarka Mon Thérapeute Émotionnel 058 331 0326 ou 0177502028 www.therapiesheli.com


2 vues0 commentaire