Rechercher
  • P.Z

Comment la relation avec vos parents affecte-t-elle votre recherche de partenaire ?

Comment la relation avec vos parents affecte-t-elle votre recherche de partenaire ? Et au-delà, le type de couple parental celui de votre couple ?

Sans développer ici le thème du complexe d'Œdipe, on peut être frappé par la copie, ou à l'inverse, le total opposé, des types d'attachement amoureux à l'âge adulte en lien avec le parent du sexe opposé et avec le modèle de couple parental.

Nous partons tous d'une base, d'un point de départ, d'un modèle que nous avons inconsciemment intégré et que nous avons tendance à répéter, qu'il s'agit d'un modèle en positif ou en négatif.

Quelles conséquences peuvent apparaître ? . Si vous avez remarqué que vous choisissez à plusieurs reprises un partenaire avec des caractéristiques similaires à la personnalité de votre mère ou de votre père et que les relations ne fonctionnent pas, il est très probable que vous choisissiez un modèle à surmonter.

À chaque étape de développement, les enfants sont confrontés à des conflits qui doivent avoir résolu afin de former une personnalité adulte et saine. Le plus important est de comprendre les moteurs inconscients qui déterminent nos choix amoureux et éventuellement les ajuster.

Assurez-vous de considérer vos parents pour ce qu’ils sont et le modèle de couple parental pour ce qu’il est. Sans idolâtrer ni diaboliser.

Évitez de penser que «c'est par hasard» ou que vous choisissez le bon ou le mauvais par erreur. Et si ce n'est pas évident de faire ce travail seul, je peux vous accompagner dans cette démarche.

Alors, appelez-moi dès aujourd'hui afin que je vous accompagne dans cette démarche et vous aide à sublimer le cas échéant les blessures et les moteurs inconscients qui conditionnent votre vie amoureuse.

Philippe Nissim Zarka Mon Thérapeute Émotionnel 058 331 0326 ou 0177502028 www.therapiesheli.com


0 vue0 commentaire