Rechercher
  • P.Z

𝘾𝙤𝙢𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙡𝙚𝙨 𝙩𝙧𝙤𝙪𝙗𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙣𝙭𝙞𝙚𝙪𝙭

𝘾𝙤𝙢𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙡𝙚𝙨 𝙩𝙧𝙤𝙪𝙗𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙣𝙭𝙞𝙚𝙪𝙭

L’anxiété est un phénomène physiologique naturel : en réponse à un danger ou à un stress, le fonctionnement de notre organisme se modifie, avec le plus souvent une accélération du rythme cardiaque, des troubles du sommeil, une augmentation de la transpiration et, parfois, des difficultés à respirer ou une mise en retrait. En temps normal, ces modifications disparaissent rapidement.

Lorsqu’elles deviennent trop intenses ou envahissantes, au point de perturber le quotidien, d’entraîner des arrêts de travail et de générer un sentiment permanent d’insécurité, on parle de trouble anxieux.

Les symptômes, très variables d’une personne à l’autrPhilippee, sont de nature :

Psychologiques : irritabilité, impulsivité, peur irrationnelle, difficulté à se concentrer, baisse des performances intellectuelles, incapacité à faire des projets, vision négative de l’avenir…

Physiques : troubles digestifs, douleurs, insomnies, fatigue, maux de tête, vertiges…

Quand consulter ? Il convient de consulter dès lors qu’on ressent un état d’anxiété excessif au regard de la situation vécue, qui entraîne des symptômes psychiques et physiques de type fatigue, agitation, irritabilité, sueurs, nausées, sensation de boule dans la gorge, tremblements, contractions musculaires, douleurs musculaires, maux de tête... et altèrent durablement ses activités quotidiennes et ses relations aux autres.

𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗲 𝗡𝗶𝘀𝘀𝗶𝗺 𝗭𝗮𝗿𝗸𝗮 𝗠𝗼𝗻 𝗧𝗵é𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗲 É𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝟬𝟱𝟴 𝟯𝟯𝟭 𝟬𝟯𝟮𝟲 𝗼𝘂 𝟬𝟭𝟳𝟳𝟱𝟬𝟮𝟬𝟮𝟴 𝘄𝘄𝘄.𝘁𝗵𝗲𝗿𝗮𝗽𝗶𝗲𝘀𝗵𝗲𝗹𝗶.𝗰𝗼𝗺


1 vue0 commentaire