Mon parcours

Bonjour et bienvenue sur mon site !

Je suis Philippe Nissim Zarka, Thérapeute, Maître praticien, spécialisé dans la gestion émotionnelle.

Je suis né et j'’ai vécu en France jusqu’à l’âge de 41 ans, un petit tour de  5 ans au Guatemala et dans toute l'Amérique Latine  puis un an en Birmanie. Je vis depuis quelques années en Israël.

Mon intérêt pour la psychologie et l’accompagnement thérapeutique a commencé pendant mes études supérieures en licence et à l’école Normale, où je me préparais à ma « première » carrière : celle d’enseignant.

J’ai tout d’abords pratiqué avec passion mon métier d’instituteur, puis directeur, maître formateur et enfin chef d’établissement.

Ce qui a toujours été le fil rouge de cette carrière, a été la volonté d’accompagner l’accès à un véritable pouvoir de Vie pour tous.

 

Aider tout d’abord chaque élève, et ce quelque soit son environnement psychologique ou social, et permettre aux enseignants que je formais de posséder les outils de compréhension et d’accompagnement des enfants et adolescents.

Dans le cadre de commissions à l’enfance inadaptée et à la tête de groupements thérapeutiques constitués de neurologues, psychomotriciens, psychologues, j'ai toujours tenter de donner une réponse aux difficultés des enfants ou adolescents.

J'en ai trouvé le besoin d'approfondir ce domaine et me former 

aux premiers secours émotionnels, à l’hypnose humaniste et la thérapie symbolique avancée où j’ai obtenu une maîtrise.

Aujourd’hui, je pratique la thérapie émotionnelle brève en conjuguant diverses approches thérapeutiques que j’adapte au patient et à sa problématique.

Je consulte en français et en espagnol.

Comment puis-je vous aider ?

Appelez- moi au 058 331 0326

ou contactez-moi ici